Une fois connecté à votre interface appyourself, allez dans le menu Marketing > Formulaires.
Vous arrivez sur la liste de tous vos formulaires.
Sur chacun d’entre eux vous avez plusieurs options à disposition : la duplication, traduction, la suppression et/ou la modification . Pour modifier le formulaire choisi il suffit de cliquer dessus (sur son titre par exemple)
Vous avez plusieurs choix : modifier les champs existants, en ajouter de nouveaux et enfin modifier la configuration.
1-MODIFIER LES CHAMPS EXISTANTS
À droite, les champs actuellement disponibles dans votre formulaire. Vous pouvez rendre facultatif ou obligatoire un champ en cliquant sur l'étoile à droite. Vous pouvez supprimer ce champ en cliquant sur la corbeille.
Enfin en cliquant sur les 3 traits à droite avec votre souris vous pouvez glissez le champ à la position que vous souhaitez.
2-AJOUTER DE NOUVEAUX CHAMPS AU FORMULAIRE
Pour cela deux options :
Vous pouvez ajouter des champs existants des sections "champs de contact" ou "champs personnalisés". Cliquez dans la liste sur le champ que vous souhaitez ajouter. Les champs en gris sont déjà dans votre formulaire.
Dans cette même colonne de gauche, tout en bas, vous avez la possibilité d'ajouter un nouveau champ. Pour cela c'est très simple, il suffit de cliquer sur le type de champ que vous souhaitez ajouter à votre formulaire : texte, date, heure, liste, ....
Remplissez le nom de votre champ, ainsi que son libellé qui apparaitra pour l'internaute.
Enregistrez.
3-MODIFIER LA CONFIGURATION DU FORMULAIRE
C’est dans la partie configuration que vous avez la possibilité de modifier le nom de votre formulaire, le message de confirmation ou d’erreur.
Plus bas il est possible d’activer / désactiver les modification ou changer l’adresse email qui les reçoit.
Enfin vous pouvez si vous le souhaitez créer des évènements de tracking qui seront ensuite visibles dans Google Analytics.
Les changements apportés dans votre formulaire sont directement mis en ligne !